Chiens Glieres UFOVAL

Les éco-juniors : une ressource pour la montagne
Jeu-concours pour les centres de loisirs

Ce Jeu-concours par tirage au sort s'adresse à tous les animateurs de centres de loisirs de Savoie Mont Blanc et leurs enfants, amoureux et respectueux de leur environnement !

Recyclage, réduction de déchet, biodiversité, protection de l’environnement, économies d’énergies… L’éducation au développement durable et à la préservation de l’environnement est un sujet qui vous anime ?

Parlez-nous des actions et des projets que vous avez mis en place (ou des projets à venir) au sein de votre centre de loisirs pour accompagner les enfants que vous encadrez à devenir des écocitoyens engagés pour préserver notre territoire !

Sous forme artistique (dessin, bande dessinée, réalisation photo, vidéo…) ou littéraire (poème, composition littéraire, dissertation…), travaillés avec votre groupe d’enfants,

présentez-nous votre projet et vos engagements autour d’une ou plusieurs de ces thématiques au choix :

  • La biodiversité
  • Le bilan carbone
  • L’eau
  • Les déchets

Et GAGNEZ une éco-journée VIP pour votre centre de loisirs dans les coulisses de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc


Nous offrons par tirage au sort 1 journée pour un groupe d’enfants de 6 à 17 ans de maximum 30 enfants

Le mercredi 13 janvier 2021 à Megève

Le lot gagnant comprend :

  • le transport A/R depuis votre centre de loisirs
  • l’animation d’un atelier sur l’éducation à l’environnement / développement durable encadré par un professionnel
  • un accès à l'espace VIP pour tout le groupe d’enfants pour une visite des coulisses de la Grande Odyssée
  • le départ de la course
  • le goûter

Des lots de consolation seront offerts à tous les participants.


Votre dossier doit être envoyé par voie numérique au plus tard le lundi 14 décembre 2020 à Savoie Mont Blanc Juniors contact@smbjuniors.com.

Le jury se réunira le mardi 15 décembre et les résultats du tirage au sort seront connus au plus tard vendredi 18 décembre.

En cas d’annulation de l’évènement ou de l’impossibilité sanitaire pour le centre de loisirs de se déplacer, un lot compensatoire sera aménagé. Le centre de loisirs lauréat bénéficiera d’une intervention du professionnel de l’atelier pédagogique sur la thématique de l’éducation à l’environnement au sein même du centre de loisirs.

Ce concours est porté par Savoie Mont Blanc Tourisme et Savoie Mont Blanc Juniors.

Nos deux associations travaillent en étroite collaboration pour de nombreuses actions et portent des valeurs communes notamment pour le soutien aux départs en séjours de groupes d’enfants et en colonies de vacances en Savoie Mont Blanc.