Seytroux (74430)

Un grand bol d'air pur et d'adrénaline

 Via ferrata

 Spéléologie

A partir de 300€/pers.

Cycle 4 (5e – 4e – 3e)

5 jours
4 nuits

Printemps

Présentation du séjour :

Encadrés par des professionnels passionnés, les élèves découvriront plusieurs activités de montagne en évoluant dans un milieu nature en toute sécurité.

Programme détaillé

Matin

Arrivée et installation

Déjeuner

Repas au chalet

Après-midi

Rallye photo dans le village

Veillée

Diaporama faune et flore présenté par un accompagnateur moyenne montagne

Matin

Séance via ferrata pour vivre un moment fort en sensation en étant en totale sécurité.

Déjeuner

Repas au chalet

Après-midi

Piscine au chalet sous votre responsabilité

Journée

Randonnée à la journée jusqu'à notre chalet d'alpage encadrée par des accompagnateurs moyenne montagne : les élèves apprendront à décrypter les indices livrés par le paysage pour comprendre l'histoire de la formation des montagnes. La récompense les attendra au chalet d'alpage familial où ils pourront se régaler d'un repas trappeur au feu de bois.

Matin

Atelier menuiserie : fabrication d'un objet en bois

Déjeuner

Repas au chalet

Après-midi

Séance initiation à la spéléo pour un voyage inoubliable au centre de la terre

Dîner

Soirée raclette ou tartiflette

Matin

Visite guidée du site original et spectaculaire des Gorges du Pont du Diable pour découvrir les entrailles de la montagne et le formidable pouvoir de l'érosion.

Déjeuner

Repas au chalet

Après-midi

Voyage retour

Objectifs
pédagogiques :

Faire découvrir aux élèves des activités sportives de montagne riches en sensations fortes.

À partir de 300€/personne

Ce prix comprend

- l'hébergement 5 jours/4 nuits en pension complète - 1 séance via ferrata encadrée par Guillaume, 1 guide brevet d'état pour 8 élèves - 1 séance initiation spéléo avec Franck,1 guide brevet d'état pour 8 élèves - 1 journée randonnée jusqu'à notre chalet d'alpage encadrée par Eric, 1 accompagnateur moyenne montagne pour 15 - 1 entrée et visite des Gorge du Pont du Diable - 1 diaporama faune et flore présenté par Eric, accompagnateur passionnant - 1 atelier menuiserie avec Pierre, notre menuisier préféré - 1 rallye photo pour découvrir le village - l'accès à la piscine du centre (surveillant de baignade non prévu)

Ce prix ne comprend pas

L'équipe d'animation (vie quotidienne), les assurances, le surveillant de baignade et les transports

Sur demande

Transport depuis la ville d'origine Equipe d'animation

Séjour proposé par :
Centre de vacances l'Echo des Montagnes

christellemudry@me.com
http://www.echodesmontagnes.com
04 50 74 80 08
06 88 17 08 05

Voir la fiche de présentation de l'organisateur

Voir tous les séjours de cet organisateur

Taille max. du groupe

95 enfants / 3 classe

Les plus du séjour

Sensations fortes et adrénaline garantie en toute sécurité

Les plus
de l'hébergement

Piscine extérieure chauffée en pleine nature Repas faits maison Chalet cocooning dans un cadre privilégié entouré de sapins, de montagne et d'une petite rivière