Contacter l'organisateur

04 50 90 35 11

06 22 23 67 34

contact@leschamois.org

http://www.leschamois.org

Description

Le centre de vacances des Chamois accueille des pensionnaires à l’année qui vivent au grès des enfants et des groupes de passage chez nous. Nos animaux ont besoin d’apprentis soigneurs. En plus des soins quotidiens tel que le nourrissage, aller leur dire bonjour, une petite caresse, coiffage, nettoyage des enclos, il y a les balades. En effet, notre lama Diablo et nos alpagas : Titus et Billy Boy n’attendent que ça, aller faire des randonnées dans la montagne accompagnés. Nos 3 chiennes ne sont pas en reste, rien de mieux que la cani-randonnée pour se défouler, découvrir des endroits à travers les chemins de balade au départ du centre. Nous avons aussi notre mini-ferme, en fonction de la saison les animaux viennent, repartent, reviennent, mais notre fidèle mascotte Carmel notre chèvre, est là quoi qu’il se passe, elle aime aussi les balades mais beaucoup moins longues et surtout les pissenlits.
Parce qu’il n’y a rien de plus doux et de plus reposant que les animaux, ces 5 jours intenses vont permettre aux enfants de s’épanouir, de se révéler et de grandir.
La visite d'une ferme d'alpage et du parc de Merlet vont venir compléter le panel de découverte du milieu montagnard.

Tarifs et Publics

À partir de 275 €/personne

2 accompagnateurs gratuits

Taille maximum du groupe : 70 personnes
Ce prix comprend

- L'hébergement et le linge de lit
- La pension complète pour 4 nuits
- Les activités avec prestataire

Ce prix ne comprend pas

- Le transport A/R au centre
- Les transports entre les activités
- les animateurs ou accompagnateurs de vie quotidienne

Publics accueillis

Scolaire : Maternelle / Primaire / Collège

Programme détaillé

Journée

Arrivée/ installation
Cani randonnée

Journée

Soins aux animaux /
Visite d'une ferme
Balade avec les lamas

Journée

Soins aux animaux
Parc de Merlet / Cani randonnée

Journée

Soins aux animaux
Grand jeux extérieurs

Atelier faune flore des montagnes

Journée

Soins aux animaux,

Balade avec les lamas, et ou les chiens

Rangement
Départ

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques

- Découvrir le monde animal
- Sensibiliser au respect du vivant
- Développer l'effort physique et moteur
- Développer le vivre ensemble et l'autonomie
- Eduquer à l'environnement

Les petits plus

Les plus du séjour

Séjour clef en main autour des animaux et de leur environnement

Les plus de l'hébergement

Le chalet les Chamois accueille des groupes de jeunes depuis 45 ans dans un chalet familial situé au bout d’une route dans un endroit ensoleillé et calme. Nous avons l’avis « très satisfaisant » des services de l’Etat concernant les règles d’hygiène de la cuisine et les procédures HACCP. Les repas sont confectionnés sur place, la viande est exclusivement d’origine française.
Le bâtiment constitué de 16 chambres de 2 à 9 personnes sur deux étages en plus du RDC, il propose des espaces d’activités, de loisirs ou de classes. Situés à 1120 mètres d’altitude les espaces extérieurs sont exceptionnels. Ils sont propices à l’organisation de grands jeux. Nous avons une mini ferme et des animaux qui peuvent aller en balade avec vous : un lama, deux alpagas et trois chiennes.

Nos séjours scolaires