Parc : Parc floral

Jardin : Jardin botanique, Jardin d'agrément

Parc : Parc floral

Jardin : Jardin botanique, Jardin d'agrément

Contacter le prestataire

04 50 21 50 87

contact@jardindescimes.com

http://www.jardindescimes.com

Description

Situé au hameau du Plateau d'Assy, au pied du massif des Fiz et face à un panorama exceptionnel sur le massif du Mont Blanc, le Jardin des Cimes est une invitation à la découverte de la nature, des montagnes, des potagers et de l'art des jardins.
Sur place, les enfants sont reçus par un animateur qui présente le Jardin des Cimes et le déroulement de la sortie. Les groupes font successivement un atelier et une visite (en autonomie ou en visite guidée) du Jardin des Cimes selon les horaires indiqués par les animateurs.

Le site est ouvert aux groupes d’enfants et scolaires du 03 avril au 20 octobre 2023
L'entrée est gratuite pour les encadrants
Réservation est valable pour un groupe de 10 enfants minimum.
La durée d'une activité dure 1h15.

1 animateur pour 15 enfants environ
L’équipe est composée de 4 animateurs de mi-mai à début juillet, 3 le reste de la saison
3 temps d’animation sont possibles dans la journée avec des horaires flexibles : 1 le matin (10h30 à 11h45 par exemple) et 2 l’après-midi (13h00 à 14h15 et 14h15 à15h30 par exemple)
Nous pouvons vous proposer 4 animations simultanées par temps d’animation de mi-mai à début juillet, et 2 ou 3 animations simultanées par temps d’animation le reste de la saison.
Il n’est pas possible de prendre plus de 2 fois la même activité dans un même temps d’animation, et pas plus d’1 fois par temps d’animations pour les ateliers « le petit peuple de la mare » et « le petit peuple du sol »

Nous avons sur le site un espace abrité de 90m² avec une dizaine de tables pour l’accueil des groupes et le pique-nique.

Tarifs et Infos pratiques

Tarifs

À partir de 5,50 €
(Tarif évolutif selon la saison et le nom d'ateliers. Jusqu'à 15€/enf pour 3 ateliers.).

Entrées gratuites pour les encadrants
Réservation pour un groupe de 10 enfants minimum.

Informations pratiques

Un parking pour personnes à mobilité réduite (P2) situé chemin des Charmette. Cette deuxième entrée au Jardin des Cimes est aussi accessible pour des personnes en fauteuil roulant.

Publics accueillis

Scolaire : Maternelle / Primaire / Collège

Capacités

Taille maximum du groupe :

Accueil adapté

Handicap auditif

Handicap mental

Handicap moteur

Équipements et services

Equipements de l'hébergement
  • Aire de pique-nique
  • Bar
  • WC publics
  • Restaurant
  • Parking à proximité
Services
  • Accès autocar
  • Boutique
  • Informations touristiques
  • Restauration
  • Visites guidées

Territoire

Territoire
Complément localisation

En voiture / en vélo - Suivez Passy Chef-Lieu puis la route départementale jusqu’au Plateau d’Assy. - Le parking du Jardin des Cimes se situe en bord de la route départementale à la sortie du Plateau d’Assy en direction de Plaine Joux. - Un parking PMR avec un accès dédié est accessible chemin des Charmettes, entre le Plateau d’Assy et le parking visiteurs. - Attention au GPS : il risque de vous emmener dans des petites routes de montagne très étroites…Il est préférable de suivre la signalisation routière et de rester sur la route départementale. En bus - Lignes régulières jusqu’au Plateau d’Assy depuis les gares du Fayet/Saint Gervais et Sallanches. - Arrêt place Théophile Vallet, prendre à pied sur 200m la route en direction de Plaine Joux puis prendre le sentier sur la gauche en direction du Jardin des Cimes (15mn) A pieds - Une multitude de sentiers desservent le coteau de Passy et permettent d’accéder au Jardin des Cimes. N’hésitez pas à partir à leurs découvertes!