LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES FINANCE LE TRANSPORT DES SÉJOURS GROUPES D'ENFANTS EN SAVOIE MONT BLANC !

Devant le succès rencontré par la première édition du dispositif « relance des classes de neige », la Région Auvergne-Rhône-Alpes a voté la reconduction et l’élargissement du dispositif d’aide au transport pour les séjours de groupes d’enfants pour l’année 2021.

Cet élargissement concerne des projets :

  • En période scolaire, pour les classes de découvertes en montagne quelle que soit la saison (classe verte, classe rousse, classe de neige)
  • En période scolaire, pour les écoles élémentaires d’Auvergne-Rhône-Alpes qui organisent des cycles ski à la journée.
  • En-dehors des périodes scolaires, pour des séjours en montagne pendant les petites vacances (vacances d’hiver, vacances du printemps et d’automne) organisés par les services enfance et jeunesse des communes et intercommunalités ainsi que leurs structures intermédiaires (centres de loisirs avec ou sans hébergement / MJC / Centres sociaux / Maison de l’enfance).

La Région financera 100% du coût du transport de la classe ou du groupe, dans limite d'une prise en charge de 3 000€ par groupe.


Logo Région AURA

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient Savoie Mont Blanc Juniors pour l'accompagner à la mise en place du dispositif régional en faveur des séjours juniors.