Covid-19 : Les dernières informations sur les séjours de groupes d'enfants en Savoie Mont Blanc

Séjours collectifs de mineurs ACM :

  • A partir du 20 juin 2021, les séjours ACM et les colonies de vacances seront à nouveau autorisés.
  • Mardi 26 janvier 2021, les services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale informent nos services que les colonies de vacances demeurent suspendues pour les vacances de février. Seuls les séjours de groupes d'enfants issus de l'aide sociale à l'enfance et pour les personnes en situation de handicap seront autorisés.
  • Le 16 novembre 2020, le protocole sanitaire relatif aux accueils collectifs de mineurs, élaboré par le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, est mis à jour et mentionne que l'ensemble des Accueils Collectifs de Mineurs sont suspendus jusqu'à nouvel ordre (en dehors des accueils de loisirs périscolaires).


Séjours scolaires :

  • Le 1e février 2021, les sorties scolaires AVEC hébergement sur le territoire national sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Pour plus de précisions, contactez les services de l'Education Nationale ou référez-vous aux FAQ du 01 février 2021 : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-les-reponses-vos-questions-306136
  • Le 12 janvier 2021, les services de l'Education Nationale lèvent le voile sur les incertitudes concernant les voyages scolaires : les centres de vacances sont autorisés à accueillir les classes de neige sous réserve de l'acceptation du dossier par la DSDEN d'origine de l'école. Seuls quelques séjours ont eu lieu en Savoie et en Haute-Savoie en janvier 2021.


Tous les professionnels de l'accueil de groupes d'enfants mettent en œuvre toutes les mesures sanitaires requises pour que les séjours collectifs de mineurs se déroulent dans des conditions d'accueil optimales.