Plancherine (73200)

De refuges en bivouacs, au plus près des montagnes...

 Nature / Environnement

 Sports

 Escalade

 Course d’orientation

 Randonnée / balade

 Accrobranche

 Baignade

A partir de 450€/pers.

9-17 ans

8 jours
7 nuits

Eté

Présentation du séjour :

Soif d’aventure en montagne ? Besoin d’air pur et de grands espaces ? Ce séjour est fait pour toi ! Les Florimontains te donnent rendez-vous dans une nature encore préservée, au cœur des massifs alpins... Envie de t'initier à la randonnée ou de développer tes capacités montagnardes ? Rejoins un milieu où le beau est essentiel, où l’amitié, la solidarité et l’entraide sont des valeurs fortes. Alors chausse tes chaussures de rando et profite des sentiers balisés, accessibles à tous, depuis le Val de Tamié. Entre dans le Parc Régional des Bauges : tout au long du chemin, tu pourras découvrir les réalités de nos montagnes (pastoralisme, cycle de l’eau, développement durable). Prends de l'altitude et gagne les terres d'alpages, avec pour décor les massifs et lacs emblématiques savoyards : le Mont-Blanc, le Lac d'Annecy... Tu observeras peut être des chamois ou des marmottes peuplant les versants. Les sentiers « baujus » n'auront alors plus aucun secret pour toi ! Arrivé au refuge ou au bivouac, goûte au repos bien mérité et rencontre Yves, berger en estive. Vous partagez ensemble un bon repas autour du feu, des récits de montagnards, des veillées, des chansons… Contempler la vallée se fondre dans l’obscurité, au soleil couchant, te préparera à une nuit réparatrice sous les étoiles… T'endormir à la belle étoile ou sous la tente, au rythme paisible d’une nature accueillante, « varapper » sur les rochers du Fort de Tamié, conseillé par Christophe, notre guide breveté : autant de motifs qui vont te donner envie d’aimer cette aventure en montagne !

Réserver

Dates du séjour

  • Du 09/08/2020 au 16/08/2020
  • Du 19/07/2020 au 26/07/2020

À partir de 450€/personne

Ce prix comprend

✓ L'hébergement en Pension Complète, ✓ Les activités du séjour, ✓ L’encadrement des activités et de la vie quotidienne.

Ce prix ne comprend pas

Le transport aller/retour depuis Paris-Bercy, Sens, Laroche-Migennes, Dijon, Beaune, Chalon-Sur-Saône, Mâcon, Villefranche-Sur-Saône, Nancy, Strasbourg, Lyon-Part-Dieu, Aix-lès-Bains ou Chambéry.

Transport possible au départ de

Lyon
Paris
Chambéry
Nancy
Strasbourg
Dijon

Séjour proposé par :
Les Florimontains - Le Chalet

contacts@lesflorimontains.fr
http://www.lesflorimontains.fr
06 52 07 54 92
07 85 34 31 58

Voir la fiche de présentation de l'organisateur

Voir tous les séjours de cet organisateur

Taille max. du groupe

15 enfants

Les plus du séjour

✓ PUBLIC DU SÉJOUR : les activités sont adaptées aux tranches d’âges des jeunes : 9-13 ans et 14-17 ans. ✓ ENCADREMENT : 1 directeur.trice titulaire du BAFD, 1 animateur.trice (BAFA ou équivalents) pour 6 participant.e.s [1 pour 12 dans la réglementation], 1 guide de haute montagne. ✓ LA VIE ENSEMBLE : Les Florimontains s’attachent à transmettre des valeurs liées à la diversité des milieux et des jeunes. Apprendre à vivre ensemble, à décider des règles de vie et des activités, respecter les points de vue de chacun.e, participer aux services de la vie quotidienne du centre sont au cœur du projet éducatif. L'équipe d'animation s'attache à créer des liens, chaque semaine, entre les différents ateliers thématiques. Le choix de l'atelier thématique s'opère dès l’arrivée sur le centre, mais il est toujours possible de changer d'atelier en cours de séjour.

Séjour adapté

Handicap mental