Tag slides
Le Pontet (73110)

Survie douce - Apprentissage de techniques de vie en forêt

 Nature / Environnement

A partir de 562€/pers.

10-14 ans

8 jours
7 nuits

Summer

Eté

Présentation du séjour :

Tu souhaites mieux connaître la nature, utiliser ses ressources, t'orienter quand tu es perdu, savoir ce qu'on peut manger en pleine nature, fabriquer une sagaie, démarrer un feu, dormir dans un abri de fortune au cœur de la forêt, t'aventurer dans un milieux inconnu.... alors nous avons conçu ce séjour pour toi !! Tu vivras une aventure unique dans un village de yourtes au cœur de la Savoie où tu participeras aux moments de la vie quotidienne, à la fabrication des repas... Ce séjour te permettra de pratiquer des mini-treks (temps max par jour de 4h, dénivelé max de 500 m, distance de 5 km) sans difficulté technique particulière. Les activités d’initiation à la survie sont des activités d’acquisition d’autonomie en montagne et ne te mettront jamais en situation d’insécurité !

Réserver

Dates du séjour

  • Du 20/07/2019 au 27/07/2019
  • Du 13/07/2019 au 20/07/2019
  • Du 06/07/2019 au 13/07/2019

À partir de 562€/personne

Ce prix comprend

- 7 pensions complètes au Yayla de Rochebrune - Le transfert des jeunes de la gare SNCF de Montmélian ou Pontcharra ou Chamousset jusqu'au site d'hébergement et le transfert retour jusqu'à l'une de ces gares SNCF, - L’organisation et l’encadrement des activités et de la vie quotidienne par une équipe d’animation sur l’ensemble de la durée du séjour (2 animateurs et un directeur), - L’intervention d’un accompagnateur en montagne pendant deux jours pour la réalisation du bivouac, - L’intervention d’un guide de haute-montagne pendant une journée pour la réalisation d’une activité “via corda”. - La literie complète mise à disposition (sauf oreillers). - L'assurance individuelle accident ainsi qu’une assistance secours et rapatriement.

Ce prix ne comprend pas

- Le transport Aller/Retour du domicile aux gares de Montmélian, Pontcharra ou Chamousset, - Le pique-nique pendant le transport le samedi à l’aller, - Tout ce qui n’est pas dans « le prix comprend ».

Séjour proposé par :
Le yayla de Rochebrune, petit village de yourtes

Voir la fiche de présentation de l'organisateur

Voir tous les séjours de cet organisateur

Taille max. du groupe

24 enfants

Les plus du séjour

Viens vivre une colo dans un hébergement insolite, proche de la nature, associé à une culture nomade ! Nous porterons ensemble des valeurs de coopération, d'égalité, de respect de la nature, de simplicité de vie.

3612415