Les Carroz-d'Arâches (74300)

Traversée du Grand Paradis

 Nature / Environnement

 Sports

 Randonnée / balade

A partir de 699€/pers.
(base 25 enfants)

12-18 ans

8 jours
7 nuits

Summer

Eté

Présentation du séjour :

La traversée du parc national du Grand Paradis, autrefois réserve de chasse du Roi Victor Emmanuel II, c’est maintenant le refuge de la faune alpine par excellence... Au cours de ce parcours sauvage et reculé, les animaux apaisés se laisseront approcher pour le plus grand plaisir des yeux. Voir descriptif joint.

Fichiers joints :

Fichier joint 1

Programme détaillé

Journée

Accueil à partir de 16H au centre des Chamois,à Arâches. Prise de contact entre les jeunes et les accompagnateurs. Vérification du matériel. Présentation en détail de l’itinéraire retenu avec une initiation à la lecture de carte. Présentation des règles de vie pendant la semaine.

Journée

Transfert bus par nos soins jusqu'au départ. Montée Dans l'alpage de l'Archeboc. L'accueillant refuge du même nom apparait, niché au pied de la frontière italienne, parmi les familles de marmottes...

Journée

En direction du col frontière du Mont, nous découvrirons les vestiges de la seconde guerre mondiale. L'Italie s'ouvre à nous, le Valgrisenche sera notre première vallée reculée. Sous le refuge de l'Epée, quelques respectueux mélèzes centenaires nous accueillent.

Journée

Les glaciers sauvages de la grande Rousse laissent apparaître séracs et crevasses, nous les admirerons de loin, avant d'aller flâner au bord d'un lac secret... CHUUUTT!!!

Journée

Nous pénétrerons dans le royaume de Bouquetins et lagopèdes, étranges oiseaux d'altitude. Passage au col de Bassac Déré, le survol du gypaète barbu nous accompagnera jusqu'au pied de la fantastique Punta Baseï et son beau glacier.

Journée

Par le col Rosset, le sommet du Grand Paradis apparait. A nos pieds, de nombreux lacs cristallins aux eaux bleues nous invitent à la pause bienvenue. Que de truites!!!

Journée

Balade matinale à observer les chamois, ainsi que de nombreuses familles de marmottes. Descente vers le hameau de Pont, fin de notre randonnée. Transfert bus jusqu'au centre des Chamois.

Journée

Départ du centre vers 10h.

A partir de 699€/personne
(base 25 enfants)

Ce prix comprend

- Tout ce qui est lié au séjour. - Précision sur l'âge : 14-17 ans.

Ce prix ne comprend pas

- Le transport pour venir et repartir du séjour.

Sur demande

Transport depuis la ville d'origine

Séjour proposé par :
Centre de Vacances Les Chamois

contact@leschamois.org
04 50 90 35 11
http://www.leschamois.org

Voir la fiche de présentation de l'organisateur

Voir tous les séjours de cet organisateur

Taille max. du groupe

24 enfants

24045 diaporama