Les Carroz-d'Arâches (74300)

Tour du Mont Blanc

 Nature / Environnement

 Sports

 Randonnée / balade

A partir de 699€/pers.
(base 25 enfants)

12-18 ans

8 jours
7 nuits

Summer

Eté

Présentation du séjour :

Randonnée pédestre de refuge en refuge, effectuant une boucle autour du Mont Blanc, entre la Suisse, l’Italie et la France. 6 jours de marche, 5 nuits en refuge. Voir descriptif joint.

Fichiers joints :

Fichier joint 1

Programme détaillé

Journée

Arrivée vers 16h. Prise de contact entre les jeunes et les accompagnateurs. Vérification du matériel. Présentation en détail de l’itinéraire retenu avec une initiation à la lecture de carte. Présentation des objectifs. Présentation des règles de vie pendant la semaine

Journée

Nous quittons le village du Tour et la France par une superbe montée au col de Balme. Le décor est planté : Mont Blanc, Aiguille Verte, Drus, Aiguilles de Chamonix … Puis descente forestière vers le village de Trient.

Journée

Passage par la Fenêtre d’Arpette (2665 m), la plus belle variante alpine du Tour du Mont Blanc si les conditions le permettent. Vue extraordinaire sur le glacier de Trient, sûrement un des moments les plus forts de cette randonnée puis, au fond de la vallée, le village de Champex nous attend.

Journée

Journée tranquille. Descente sur Issert puis transfert bus jusqu'au village de la Fouly. Montée et nuit à l'alpage de la peule 500.

Journée

Passage du Grand Col Ferret. L’image du glacier de Pré de Bar est parfaite. Après un court transfert, nous voici dans l'enchantement du val Veni. Le lac Combal se forme au pied de l'énorme glacier de Miage. Un peu plus haut, le glacier de la Lex Blanche et le refuge.

Journée

Montée au col de la Seigne - surplombée par les pyramides calcaires et le glacier de l’Estelette. Descente à travers les alpages. Une jolie montée nous conduit au col des Fours puis au refuge du Bonhomme, le plus haut du tour du Mont Blanc.

Journée

Descente dans l’alpage au travers de la réserve naturelle des Contamines, jusqu’à l’ancienne voie romaine et Notre Dame de la Gorge. Retour bus jusqu'au centre. Retour. Détente, échange des photos et veillée au centre.

Journée

Départ du centre vers 10h.

A partir de 699€/personne
(base 25 enfants)

Ce prix comprend

- Tout ce qui est lié au séjour. - Séjour destiné aux 14-17 ans.

Ce prix ne comprend pas

- Le transport pour venir et repartir du séjour.

Sur demande

Transport depuis la ville d'origine

Séjour proposé par :
Centre de Vacances Les Chamois

contact@leschamois.org
04 50 90 35 11
http://www.leschamois.org

Voir la fiche de présentation de l'organisateur

Voir tous les séjours de cet organisateur

Taille max. du groupe

24 enfants

24045 diaporama